Imaginez dans un magasin sur une étagère … des crèmes pour les mains, par exemple. Tout à peu près au même prix, mais sur l'étiquette de certaines, il est écrit "bio" ou "avec des extraits naturels", et sur d'autres - non. Que choisirez vous ?
Un exemple assez pertinent, n'est-ce pas ? Des stratégies marketing bien pensées ont transformé les termes « bio » et « naturel » en une marque indépendante. Utilisé sur l'emballage et la publicité, c’est une valeur ajoutée pour la marque et le fabricant qui répondent à la demande des consommateurs. Le sujet est plus compliqué qu'il n'y paraît et nous avons notre propre opinion à ce sujet.
L'approche compte
Plantain - une plante médicinale qui aide à guérir les plaies. Naturel ? Bien sûr. Mais est-ce toujours utile de l’utiliser ? S'il s'agit d'une feuille déchirée au bord d'une autoroute très fréquentée, les dommages causés par le plomb accumulé seront peut-être plus tangibles que les bienfaits curatifs. Il s'avère que tout ce qui est naturel n'est pas utile.
Respectivement, voici plusieurs questions aux fabricants. L'emballage dit "avec extrait de souci naturel", mais d'où provient cet extrait ? Où et comment les fleurs ont-elles été traitées ? Dans quelles conditions ont-elles été élevées? Sans connaître la réponse, nous ne pouvons pas être sûrs que le produit cosmétique aura un effet vraiment positif.
C'est pourquoi les entreprises sérieuses modifient fondamentalement leur approche du processus de production : elles n'achètent pas de composants soi-disant naturels, mais les cultivent de manière indépendante. Ce qui nous donne l'assurance que le produit fini sera non seulement naturel, mais vraiment écologique. Exactement ce que recherche un client exigeant.
Saviez vous quelle est la bonne partie de cette histoire ? Dans la liste des producteurs biologiques, il y a aussi l’entreprise Viorica Cosmetic. Depuis 2012, Viorica Cosmetic réalise le projet de l'Autrichien Z. Holzer, afin d'assurer la production avec des matières premières biologiques.
VIO-Park - est un territoire sauvage de notre pays où poussent et interagissent différentes cultures: arbres, arbustes, herbes. Ici, les forêts cohabitent avec les champs, les jardins et les étangs. Et tout cela - sous la supervision et avec l'aide des spécialistes Viorica Cosmetic, mais sans interventions drastiques. Bien sûr, il y a encore des choses à faire et à améliorer, mais déjà maintenant, les technologies de l'entreprise fonctionnent avec des extraits purement organiques de lavande, de souci, de camomille, et beaucoup d’autres, tous récoltés à VIO-Park
Nous croyons que créer un avenir écologique, sain et utile à la maison est le meilleur investissement!
Viorica Cosmetic